Skip to content

Petits flans sans gluten aux poires

22/08/2015

Les poires sont parmi mes fruits préférés et je guette le moment où elles commencent à apparaître à côté des pêches et nectarines sur les étals de mes fournisseurs bio  favoris au marché. La variété utilisée pour ces petits flans tout simples et rapidement faits est la William à la chair fine et goûteuse.

DSCF5143

Il me faut :

2 poires,
3 oeufs,
20 g de sucre en poudre,
1 sachet de sure vanillé,
10 cl de crème de coco (ou autre selon goût),
10 cl de « lait » végétal (ou autre) – j’ai utilisé du « lait » d’avoine,
une cuillerée à soupe de poudre d’amandes,
cannelle (facultatif).

Je commence par beurrer 4 petits plats individuels pouvant aller au four. J’épluche les poires et je mets 1/2 poire coupée en lamelles dans chaque ramequin. Je saupoudre d’un peu de cannelle.

DSCF5141

Je fais chauffer le four à 180°.

Dans un saladier, je casse les oeufs que je mélange au fouet avec les sucres et la poudre d’amandes. J’ajoute la crème et le lait et je mélange bien pour obtenir une préparation homogène que je répartis sur les poires dans chaque petit plat.

DSCF5142

J’enfourne pour environ 30 mn. Le dessus est légèrement doré.

 

 

 

 

No comments yet

Laisser un commentaire

