Skip to content

Clafoutis sans gluten aux cerises et crème de coco

05/06/2015

Le temps des cerises est revenu et donc celui des clafoutis. J’ai improvisé cette recette car si j’avais bien les cerises qui ne pouvaient pas attendre car elles se gâtent vite, surtout avec cette chaleur subite,  je n’avais pas de lait. Mais j’ai pensé que de la crème de coco pouvait apporter une note particulière qui s’est révélée très savoureuse à notre goût ; la poudre d’amandes tempère l’acidité des cerises.

DSCF4787

Il faut :

– 3 oeufs,
– 75 g de sucre en poudre,
– 1 sachet de sucre vanillé,
– 2 cuillères à soupe de maïzena,
– 30 g de poudre d’amandes,
– 10 cl de crème fraîche,
– 10 cl de crème de coco.
On peut aussi mettre 20cl de crème de coco,
– 500g de cerises.

Je lave les cerises et les égoutte puis j’enlève les queues. Suivant son goût, on laisse ou on retire les noyaux. Avec les petites cerises aigres que j’ai dans mon jardin, les noyaux ont tendance à s’enlever facilement en retirant la queue.

Je fais chauffer le four à 180°.

Je mélange au fouet les oeufs entiers et les sucres puis la poudre d’amandes. Je délaye la maïzena avec un peu de crème et je l’ajoute au mélange oeufs sucres et je complète avec le reste de crèmes. Je mélange bien cette préparation.

Je graisse un plat à gratin avec un peu de beurre ou de margarine. Je verse les cerises et je couvre de la préparation.

J’enfourne pour une trentaine de minutes, en surveillant la cuisson.

DSCF4790DSCF4798

No comments yet

Laisser un commentaire

