Skip to content

Tapioca sans gluten au lait de coco et compotée de pêches

14/08/2014

La texture du tapioca rend certaines personnes réticentes à en consommer mais je vous propose une recette qui pourrait réconcilier les plus récalcitrantes avec cette céréale sans gluten !

DSCN6986

Il me faut :

– 75 g de tapioca bio (fécule de manioc)
– 20 cl de lait de coco
– 40 cl de lait d’avoine
– 40 g de sucre
– 20 cl de crème liquide entière
– 6 pêches jaunes + 30 g de sucre rapadura

Je prépare le tapioca : je porte à ébullition le lait d’avoine, le lait de coco et le sucre. Je verse le tapioca en pluie, je mélange et je fais cuire environ 15 mn à feu doux sans cesser de remuer. Je laisse refroidir.

J’épluche les pêches et je les coupe en dés. Je les mets dans une casserole avec le sucre rapadura et je laisse compoter à feu doux 15/20 mn  (en fonction de la maturité des fruits).

Je fouette la crème liquide et je l’ajoute délicatement au tapioca refroidi.

Je dispose les 3/4 de la compotée de pêches au fond de grands verres ; je recouvre de tapioca et je garnis le dessus du reste de fruits.

Placer au froid au moins une heure avant de servir.

DSCN6987

No comments yet

Laisser un commentaire

