Skip to content

Velouté sans gluten aux fanes de radis

01/05/2013

Du vert pour ce velouté, en harmonie avec ceux que la nature nous offre au printemps, un peu tardif cette année et encore souvent frisquet. Les soupes  sont donc toujours appréciées pour nous réchauffer.

Quand j’achète une botte de radis bio, je ne jette pas les fanes dont je mets toujours les plus belles dans le potage. Pour ce velouté, les fanes en sont la base.

DSCF3338

Il me faut :

– les fanes (les plus belles)  d’une bonne de radis,
– 1 petite courgette,
– 1 panais,
– 1 oignon,
– 1 tasse de petits pois surgelés ou frais en saison,
– 20 cl de lait de coco
– bouillon de légumes déshydraté,
– sel, poivre.

J’épluche l’oignon et le panais et les coupe en petits morceaux, ainsi que la courgette. Je lave soigneusement les fanes de radis et les égoutte.

Je mets une cuillerée à soupe d’huile d’olive et 2 ou 3 d’eau dans une casserole, je verse les légumes et par dessus, les fanes de radis. Je couvre et fais cuire à feu doux une vingtaine de minutes. J’ajoute alors 50 à 75 cl d’eau bouillante et une cuillerée à café de bouillon de légumes (ou une tablette).

Je poursuis la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient tendres (10 mn environ).

Avant de mixer, je retire un peu de bouillon qui sera remplacé par le lait de coco. Je rectifie l’assaisonnement en sel et poivre.

No comments yet

Laisser un commentaire

