Skip to content

Biscuit sans gluten pomme-poire-pépites de chocolat

16/12/2012

DSC_0343

Il me faut :

– 80 g de margarine ou de beurre mou,
– 80 g de sucre en poudre,
– un sachet de sucre vanillé,
– 40 g de farine de riz,
– 40 g de maïzena,
– 50 g de poudre d’amandes,
– 3 oeufs,
– 8 g de levure sans gluten,
– 1 goutte d’huile essentielle de citron (facultatif),
– pépites de chocolat,
– 15 à 20 g d’amandes effilées,
– une pomme et une poire selon la taille des fruits.

Je mélange le beurre et les sucres pour obtenir une crème onctueuse. J’ajoute les oeufs un par un en mélangeant entre chaque. Je mets ensuite la poudre d’amandes, puis les farines et la levure. Je termine par la goutte d’huile essentielle de citron et les pépites de chocolat.

  DSC_0333

DSC_0334

DSC_0338

Je graisse un moule à manqué et je verse la pâte. Je fais chauffer le four à 180°.

J’épluche les fruits et les coupes en morceaux, puis je les répartis sur la pâte.

Je saupoudre d’amandes effilées.

J’enfourne et laisse cuire 25 mn environ (vérifier la cuisson avec une pointe de couteau).

DSC_0341

Ce gâteau peut aussi se réaliser avec un seul des deux fruits.

No comments yet

Laisser un commentaire

