Skip to content

Biscuit sans gluten aux abricots ou aux pêches et amandes

12/08/2012

La période des abricots se termine, mais ce biscuit peut aussi se réaliser avec des pêches. C’est un gâteau très léger, gorgé du soleil des fruits d’été.

Il faut :

– 6 à 8 abricots ou 2 ou 3 pêches (suivant la taille des fruits)
– 3 oeufs
– 1 citron non traité
– 80 g de beurre (ou margarine) mou
– 80 g de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé
– 40 g de farine de riz
– 40 g de maïzena
– 50 g de poudre d’amandes
– 8 g de poudre à lever sans gluten
– 15 à 20 g d’amandes effilées

Je fais ramollir la matière grasse, je râpe le zeste d’un demi-citron, dans un bol, je mélange les farines et la poudre à lever ; je fouette ensemble le beurre, les sucres et les zestes de citron. Je fais préchauffer le four à 180°.

J’incorpore les oeufs un a un,

puis j’ajoute le mélange de farines et levure, toujours en fouettant, puis la poudre d’amandes.

Je verse la pâte dans un moule graissé préalablement,

je répartis les fruits coupés en deux pour les abricots – en 6 pour les pêches épluchées -,

je parsème des amandes effilées.

J’enfourne pour 30 à 35 mn de cuisson : le dessus du biscuit est légèrement doré, ainsi que les amandes.

No comments yet

Laisser un commentaire

